BABY G, chanteur reggae new roots dancehall, show, spectacle, sound system, concert, musiciens, prestation, booking

contact booking : nicolas@collectifartishow.com

BABY G, chanteur reggae new roots dancehall, show, spectacle, sound system, concert, musiciens, prestation, booking

BABY G, chanteur reggae new roots dancehall, show, spectacle, sound system, concert, musiciens, prestation, booking

Présentation : 

Baby G est « sans doute le chanteur de sa génération qui possède le plus de prédispositions vocales et « Libre », son troisième essai est son disque le plus accompli » (Reggae Vibes Mag). Avec les retours positifs de cet album, Baby G, se concentre actuellement sur la préparation d’un nouvel opus à venir très prochainement.

De nouveaux titres et clips sortiront courant 2018 et seront la base de ce nouvel élan créatif.

Baby G est très surprenant par la qualité du timbre de sa voix et sa façon d’écrire ses lignes de chant. On le surnomme d’ailleurs « The sweet voice from madinina ». L’atmosphère est spirituelle, les mots simples et le message toujours clair. Baby G prône les valeurs de l’original roots reggae : la tolérance, l’amour, le rastafarisme… Il emprunte souvent aux différents répertoires de la musique jamaïcaine (nyabinghi – roots – ragga – dancehall).

Il  s’offre des invités et collaborations de prestige tel que le N°1 actuel du Reggae Français YANISS ODUA. Mais Baby G est surtout un artiste de scène survolté. Il foule ainsi des scènes prestigieuses et des festivals mythiques telles que le Garance Reggae Festival à Paris Bercy, l’Elysée Montmartre, la 1re partie de la tournée nationale d’Israël Vibration, ainsi que le festival Jamaican Sunrise (à Bagnols sur Cèze).

Notons aussi que Baby G fut signé par « Garance Production », l’écurie poids lourd du Reggae international et français, au côté des N°1 mondiaux, CAPLETON, SIZZLA, BUJU BANTON, ou encore ISRAEL VIBRATION. 

Côté actualité, en 2017, il sort « Music is love », et « Restez fier », tous les deux enregistrés en  featuring avec le lumineux Anthony Lion. Ces deux nouveaux titres réunissent en live un duo de choc constitué des deux plus belles « sweet voice » du Reggae français actuel, qui percutent fort et touchent droit dans les coeurs. Un duo qui a coup sûr vous ravira en Live. 

Sans aucun doute, Baby G est un artiste majeur du reggae français caribéen.

En 2016, il nous délivrait une nouvelle perle roots avec le clip « horizon », qui a marqué le lancement d’une nouvelle période très créative pour l’artiste martiniquais emblématique.

Pour l’histoire, Baby G est né à Schelchers en campagne martiniquaise, et dès l’âge de dix ans, il travaille sa voix et chante régulièrement dans l’église de sa paroisse de Tivoli. A l’adolescence, Baby est éduqué à la culture des Sound Systems en Martinique.  Au début des années 90, il commence à enregistrer ses premiers titres en studio. On le retrouve notamment sur la compilation « Dancehall Party » produite par le mythique Don Miguel. Il enregistrera aussi le titre Children of Africa pour le label Hibiscus.

En 1995, il réalise un rêve qui sera un tournant pour sa carrière, et part en Jamaïque. Il atterrit au Mixing Lab et rencontre l’illustre Fatta Linford Marshall qui s’occupera de son tout premier album : « Hileaf », produit par le collectif martiniquais du même nom. Après son aventure jamaïcaine, il décide de tenter sa chance en France métropolitaine. Il fréquente les sound systems parisiens et rencontre, lors d’une soirée, les Djins (Philip & Yao de Hammerbass). Ce sont les Djins qui le backeront plus tard sur « H.I.M », son premier opus officiel en métropole, qui rapidement est devenu un album culte du reggae français.

Intégré au collectif Dub Action, il est aussi invité sur certaines compilations comme celle qui a marqué toute notre génération « Plus de cœur = soleil » de l’illustre Pierpoljack ou encore l’album d’Elephant System. Il posera aussi sur les compilations « Assassinat » et « Genesis » (Mek it happen) et la compilation reggae du label Naïve « Kaktus vol.1 ».

C’est en 2002 que sort son album « H.I.M » de BABY G.

En 2004, il rend hommage à Jimmy Cliff avec « Reggae Night », produit par le Major international BMG/Astrolab; celui-ci sera suivi d’un second single « Boom Boom ».

En 2006 : Baby G avec le collectif Black Legend Brown, réalise plusieurs titres, pour l’album « Ebene », ainsi que sur les projets  : Purple Thing, Poutchi Riddim, Black Marianne Riddim… et de nombreuses compilations chez Wagram, avec la collaboration d’Allmighty Records.

Son album solo intitulé « LIBRE » sort en 2008 pour lequel il effectue une tournée de plus de 100 dates en France et en Europe.

Baby G est un artiste mythique du reggae français, percutant en live et à suivre de très près ! … 

 Discographie

  • Hileaf (1995)
  • H.I.M (2002)
  • Libre (2008)
  • préparation d’un nouvel album (2018)
Apparitions : 
  •  Dancehall Party (1993)
  • Plus de cœur égal soleil de Pierpoljack (2000)
  • Production Reggae Dancehall (2002)

Références scéniques de BABY G  :

  • Nombreuses scènes prestigieuses et festivals mythiques
  • Garance Reggae Festival à Paris Bercy au côté de CAPLETON, SIZZLA, BUJU BANTON
  • l’Elysée Montmartre,
  • 1re partie de la tournée nationale d’Israël Vibration,
  • partage de plateau avec ANTHONY B, CHEZIDEK, TWINKLE BROTHER, TAÎRO, YANISS ODUA, STARÎKA D, DADDY MORY, LYRICSON, DADY YOD, RAS MAC BEEN, etc…
  • festival Jamaican Sunrise (à Bagnols sur Cèze), 
  • Nombreux festival à travers la France et l’Europe
  • etc…

Formules adaptables :

  • Baby G formule solo, sur bande son
  • plateau de chanteur : Baby G + autres chanteurs invités,  Anthony Lion, … 
  • Baby G  + 1 selecta Dj, en formule Sound System
  • Baby G  + musiciens (petite formule, ou groupe complet Backing Band)

VIDÉOS DU GROUPE A VOTRE DISPOSITION, EN CLIQUANT EN HAUT A DROITE DE CETTE PAGE.

 * Pour nous contacter (info, demande de devis, …), cliquez ici, sur ce lien.
 
BABY G, chanteur reggae new roots dancehall, show, spectacle, sound system, concert, musiciens, prestation, booking
 
Lieux de prestation possible : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Nîmes, Angers, Villeurbanne, Le Mans, Saint-Denis, Aix-En-Provence, Clermont-Ferrand, Brest, Limoges, Tours, Amiens, Perpignan, Metz, Besançon, Orléans, Mulhouse, Rouen, Caen, Saint-Paul, Nancy, Nouméa, Roubaix, Tourcoing, Avignon, Dunkerque, Poitiers, Versailles, Fort-De-France, Saint-Pierre, Pau, Béziers, La Rochelle, Cannes, Calais, Ajaccio, Valence, Troyes, Lorient, Cayenne, Point à Pitre, Saint-Tropez, Monaco, Suisse, Genève, Lausanne…
France, Europe, Dom-Tom, Outre mer, International

BABY G, chanteur reggae new roots dancehall, show, spectacle, sound system, concert, musiciens, prestation, booking